Sélectionner une page

1 logement = 1 emploi : relever le défi de l’insertion professionnelle

Immobilière Atlantic Aménagement a créé et mis en place le dispositif 
1 logement = 1 emploi. La société renforce ainsi sa qualité d’acteur économique et social local à part entière, disposant d’un réseau et d’une notoriété sur le marché. Elle fait le choix d’ouvrir ce réseau à ses locataires en recherche d’emploi, en rapprochant les locataires et les entreprises.

A travers ce dispositif, l’entreprise devient un réel partenaire de l’emploi sur son territoire, en proposant des stages de découverte métier, des actions de parrainage, des ateliers de speed coaching et des offres d’emploi. Elle porte également à la connaissance de son réseau les CV des locataires inscrits dans le dispositif et propose ainsi un service innovant à ses locataires.

Favoriser le retour à l’emploi pour participer à l’amélioration des conditions de vie des résidents.

Le bailleur intervient sur un sujet où on ne l’attend pas. En allant au-delà de son rôle de logeur et gestionnaire immobilier. Il fédère au travers de ces actions les entreprises du territoire qu’il fait travailler et favorise ainsi l’accès à l’emploi de ses locataires qui ont accueilli le dispositif de façon très favorable.
Immobilière Atlantic Aménagement est également adhérente au dispositif NQT (Nos Quartiers ont des Talents) pour accompagner des locataires, jeunes diplômés issus des quartiers prioritaires, dans leur recherche d’emploi. Des collaborateurs de la structure sont tuteurs pour accompagner des jeunes.
En apportant sa contribution à la lutte contre le chômage, Immobilière Atlantic Aménagement a ainsi pour objectif d’améliorer les conditions de vie de ses résidents.

Le dispositif 1 logement=1 emploi se révèle particulièrement pertinent puisque 80% des demandeurs d’emploi accompagnés jusqu’à présent ont retrouvé une activité professionnelle. L’innovation et la réussite de ce projet lui ont valu 2 nominations : finaliste du concours S’engager pour les Quartiers de la Fondation Agir contre l’exclusion en 2015 et nominé aux Trophées de l’Innovation de l’Union Sociale pour l’Habitat en 2017.