Sélectionner une page

« Faites bouger votre quartier » : quand les locataires deviennent acteurs de leur cadre de vie !

Fort du succès des deux précédentes éditions, Immobilière Atlantic Aménagement reconduit l’opération « Faites bouger votre quartier ».

Soutenir et faciliter les initiatives positives et responsables

Ce dispositif s’adresse à l’ensemble des locataires d’Immobilière Atlantic Aménagement. Il a pour but de faciliter les prises d’initiative des habitants afin qu’ils contribuent à l’animation de la vie de quartier et à la création de lien social entre voisins. Tous sont invités à proposer des projets du 15 septembre au 31 décembre 2019, à travers une pluralité de catégories définies pour orienter et inspirer les candidats :

• Le développement durable
• Le bien vivre ensemble
• La solidarité & les échanges
• L’emploi
• La culture & les loisirs
• Le sport & la santé
• Le digital & le numérique

Dans le cadre de cette opération, Immobilière Atlantic Aménagement se positionne avant tout comme un accompagnateur et un facilitateur de projets.

Les porteurs des projets présélectionnés seront invités à les présenter début 2020 devant un jury composé de membres de la Direction, de collaborateurs et de partenaires d’Immobilière Atlantic Aménagement. Les gagnants remporteront un accompagnement sur-mesure ainsi qu’un soutien financier pour la concrétisation de leur projet courant 2020.

Plus qu’un simple soutien financier nécessaire à la mise en oeuvre du projet, il s’agit d’un réel engagement solidaire. À travers ses équipes clientèle, proximité et médiation, les lauréats seront accompagnés tout au long de leur projet et bénéficieront d’une écoute personnalisée.

 

Les projets récompensés en 2019

Deux projets ont été élus vainqueurs sur les agences de La Rochelle et Niort :

• « SOIRÉES CULTURELLES » : le projet, porté par deux jeunes du quartier Louise Magnan, est né d’une volonté de lutter contre l’isolement des habitants en favorisant les rencontres entre eux. Il a donc pour but de renforcer le lien social en favorisant les échanges intergénérationnels des locataires de la Résidence Louise Magnan par l’organisation de trois soirées culturelles.

• « CABANE DE TROC SOLIDAIRE » a pour but d’enrichir l’espace au sein de la Résidence Sainte Vaize à Niort par l’installation d’armoire à partager et de boîte à livres. Cet espace ainsi développé encouragera la solidarité des locataires, favorisera les échanges entre eux et renforcera le lien social. Cette initiative permettra également de lutter contre le gaspillage.