Sélectionner une page

Le passif au service de l’habitat durable

Immobilière Atlantic Aménagement est acteur de la transition énergétique et environnementale. Sa mobilisation vise l’exemplarité au quotidien afin de minimiser l’empreinte écologique de son patrimoine et de ses activités de fonctionnement.

Immobilière Atlantic Aménagement, 1er constructeur de logements passifs en Nouvelle-Aquitaine.

La société est ainsi engagée dans une ambitieuse politique de réhabilitation énergétique de son parc immobilier, avec pour objectif la réduction de la consommation des logements les plus énergivores. À la clé : des charges locatives maîtrisées générant des économies substantielles pour les locataires.

Par exemple, en ce qui concerne le programme du Recteur Moisy à Lagord, tout le bâti est « passif » : l’isolation, les menuiseries, la structure en béton. Il est donc très basse consommation et symbolise parfaitement la mobilisation de la société en faveur de la sobriété énergétique de ses constructions. Cette résidence labellisée Passivhaus – concept global de construction à très faible consommation d’énergie, d’origine allemande – relève le pari d’allier exigences environnementales et design contemporain pour offrir un cadre de vie des plus agréables aux résidents ainsi qu’une réduction significative de leurs charges. Le but est de construire des logements permettant de limiter au maximum l’usage du chauffage et de conserver une température idéale au sein des habitations, été comme hiver.

Depuis 10 ans, le bailleur œuvre pour construire des logements basse consommation, et continue naturellement de se tourner vers l’avenir afin de répondre aux enjeux de l’habitat durable.