Sélectionner une page

Notre démarche ADN

S’inscrire dans une dynamique collective d’engagement et d’innovation, pour construire ensemble un avenir durable et responsable.

Stéphane Tronel

Directeur général d’Immobilière Atlantic Aménagement

LA RSE COMME DYNAMIQUE D’ENTREPRISE

Immobilière Atlantic Aménagement se donne pour mission d’améliorer l’Habitat en Nouvelle-Aquitaine, aujourd’hui comme demain. Le bailleur place ainsi les enjeux de développement durable au coeur de tous ses métiers : construction, valorisation de son patrimoine et accompagnement des habitants. S’engager dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, baptisée ADN, est donc apparu comme une évidence.

Synthèse ADN

Notre rapport RSE en quelques chiffres clés et actions remarquables
Consulter le rapport

> Une société tournée vers l’avenir

La société envisage le développement de ses activités avec un temps d’avance pour répondre aux enjeux de demain.

Immobilière Atlantic Aménagement a toujours eu à coeur d’améliorer les conditions de vie du plus grand nombre tout en préservant l’avenir des générations futures. Avec une vision de long terme, la société envisage le développement de ses activités avec un temps d’avance pour répondre aux enjeux de demain.

Les questions environnementales, le vieillissement de la population, le renforcement de la solidarité, le handicap ou encore la transformation numérique sont autant de sujets de société dont Immobilière Atlantic Aménagement s’empare pour préparer l’avenir.

 

> Une démarche RSE globale et transversale

Si la cohérence stratégique de la démarche ADN est portée au niveau du Comité de Direction, le succès de sa mise en oeuvre et de son déploiement repose sur l’implication de toutes les équipes de la société. C’est pourquoi l’initiative et le pilotage des projets sont assurés par un groupe de travail dédié, représentatif de l’ensemble des services et métiers.

Cette approche participative est la clé du succès et de l’atteinte des objectifs fixés dans le projet d’entreprise. Elle garantit la mobilisation de tous autour de pratiques vertueuses.

logements en gestion

collaborateurs

millions d'€ de CA (2016)

Les enjeux de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise

La démarche ADN est construite sur les bases et les principes directeurs du référentiel Eurho-GR® de l’association Delphis. Cet outil permet de définir des objectifs mais aussi de suivre et de rendre compte de la performance atteinte sur les 5 dimensions de la RSE.

Préserver l’environnement

S’engager pour le bien vivre ensemble

Contribuer au dynamisme de nos territoires

Développer les talents

Dialoguer en toute transparence

Agir concrètement